Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour...(ou deux)
Derniers commentaires
Archives
1 août 2011

Petits fours pour le goûter: je m'épate toute seule.


IMG_0018

Recette Elle à Table de Christophe Felder. Je me disais: ouais, mais les patissiers, y donnent pas leurs trucs, évidemment, les recettes de magazines, ça marche jamais. Mais quand même, sa recette même un peu compliquée, j'aimerais bien essayer: j'ai des noisettes, du sucre, des blancs d'oeufs, je me lance.

En ouvrant le four, j'ai halluciné: yeah. 

150g de noisettes entières et 20g pour la déco
150g sucre
1/2 cac cannelle
1/2 cac vanille liquide
4 blancs d'oeufs

- Hacher les noisettes
- Préchauffer le four 170°
- Dans un saladier en inox: mettre tous les ingrédients ensemble et fouetter.
- Mettre le saladier dans un bain-marie et faire chauffer à feu doux en remuant le mélange jusqu'à ce que le mélange soit à 65° sans durcir: "la pâte doit être liquide sans s'étaler" (!).

- Retirer le saladier et le placer dans un bain froid.
- sur un plaque à patisserie avec une feuille de papier sulfurisé: avec un cac déposer de petits tas de 3cm bien espacés, placer au centre une noisette entière et enfourner 10-15 minutes.
- Laisser refroidir avant de décoller les petits fours. 

 

Publicité
Commentaires
S
Encore heureux que ça soit réussi, c'est une recette de mon super copain Christophe Felder...<br /> Bises
Publicité
Publicité